Les ingenieurs transforment un faisceau laser en un flux de liquide

203 views 1 replies
Reply to Topic
dinrouge

Age: 33
Total Posts: 2
Points: 10

Location:
paris, France
La lumière passe généralement droit à travers l'eau et ne peut donc pas générer un flux de fluide, non? Plus maintenant.
Les pointeur laser sont l'une des percées emblématiques de la science du 20e siècle. Ils produisent des photons cohérents dans des faisceaux étroits d'énergie spécifique. Ils peuvent transmettre des données, détecter des molécules et brûler du métal. Les photons qu'ils produisent ont également un élan significatif.
Et cela soulève une question intéressante. Est-il possible de transférer cet élan pour générer des rayons de matière, comme un flux de liquide? Pas jusqu'à maintenant.
Jack et quelques copains disent qu'ils ont découvert un processus de optofluidique entièrement nouvelle qui permet d'utiliser un faisceau laser pour créer un flux de liquide. La technique a des applications répandues en microfluidique, en biochimie, en microfabrication, et tout procédé qui dépend de la technologie du laboratoire sur puce.
Dans les co ont découvert un moyen de générer des courants liquides très ciblés à l'intérieur d'un fluide. Cette découverte est quelque chose d'une surprise.
La lumière laser bleu n'interagit généralement pas avec de l'eau, sauf à une interface avec un autre support, tel que l'air. Les photons peuvent "pousser" contre une telle interface, bien que le transfert d'impulsion soit petit et certainement trop faible pour entraîner le flux de fluide.
Cependant, ont découvert qu'ils pouvaient générer un flux d'eau à l'intérieur d'un plus grand volume d'eau si elle contenait des nanoparticules d'or. Ils ont brillé un laser vert pulsé à travers la paroi de verre du récipient et, après quelques minutes, ont observé un courant de liquide s'écoulant rapidement le long de la direction du faisceau.

« Les flux apparaissent sous forme de liquides analogues de faisceaux laser et se déplacent dans les mêmes directions des faisceaux réfractés comme si elles sont directement entraînées par des photons de rayons laser, » disent. "Nous appelons ce phénomène le streaming laser."
C'est quelque chose d'une surprise, et les nanoparticules sont la clé. Si l'eau est pure sans nanoparticules le faisceau laser ajouté passe à travers sans entrave, sans le streaming du tout.
Il faut travailler dur pour déterminer ce qui se passe. Il s'avère que les nanoparticules absorbent significativement la lumière verte, qui est proche de la fréquence de résonance des électrons qu'elles contiennent.
http://www.fan2go.com/blogs/22669/12560/acheter-des-pointeurs-laser-but-de-l-utilisation
http://myclimbing.club/go/blogs/1009/13600/utilisation-d-un-pointeur-laser-telescopique-dans
Posted 22 Dec 2017

Posted 01 Apr 2018

Reply to Topic